Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Gras
15 décembre 2007

Un Jeu d’Enfant

Nord-Kivu (RDC): les insurgés se retirent des hauteurs de Sake.

Agence France-Presse, 15 décembre 2007.

Je ne suis plus un gosse en fait : je suis soldat…
C’est bien mieux que d’aller tous les jours à l’école
Mon fusil est très lourd mais c’est le protocole
Un grand me l’a donné, dit-il, par commodat !

Grâce à lui, je fais peur et c’est là mon mandat
Pour travailler au corps un public agricole :
Je vais devant, je tue et après, je bricole…
Au départ, je n’étais pas vraiment candidat…

Je ne comprends pas tout ce qu’on me dit de faire
Mais au combat, pour tous je suis la bonne affaire :
La peur est pour des gens qui n’ont rien d’émouvant.

Je n’ai jamais rien eu, mais j’ai fini par être :
Ma vie est comme un fil qui danse au gré du vent,
Toujours prête à casser avant de disparaître.

Publicité
Commentaires
Philippe Gras
Publicité
Publicité