Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Gras
5 octobre 2007

Un passeport dans l’Éprouvette

Le Comité national consultatif d'éthique contre les tests ADN.

Le Figaro, 5 octobre 2007.

Le Sénat a adopté le projet de loi sur "la maîtrise de l'immigration".

Le Monde, 5 octobre 2007.

Volontaire, oui je l’ai été ! Je le regrette :
On m’avait dit de faire un test — c’est médical —
Le médecin, ensuite, avait cet air bancal
De ceux qui n’ont pas fait leur action plus discrète.

Mon père a dit juste après coup qu’on lui décrète
Si le fils qu’il a cru de lui n’est qu’un chacal,
Il ne peut plus rester dans son foyer fiscal !
Les gens l’ont su, les flics ont fait leur vinaigrette.

Sa femme, avant de l’être, avait franchi le Rhin,
Transportant avec elle un secret utérin
Lui, n’en connaissant rien, tout est remis en cause !

Moi, je ne voudrais pas qu’on fasse un faux procès
Au ministre, et tout ça pour mon taux de glucose,
Pourtant d’après la loi, je ne suis plus français…

Publicité
Commentaires
Philippe Gras
Publicité
Publicité